Pratiquer du cardio (quand on n’aime pas ça)

cardio

Vous êtes concernés par le titre? Moi oui, et j’en suis pas forcément fière 😄. Le cardio pour moi ? Une abomination. Trop fatiguant, des chevilles trop fragiles pour la course, pas la motivation… bon on arrête de se plaindre et on essaye de comprendre comment mieux faire pour mieux pratiquer !

 

Le cardio : une habitude à prendre 

On ne va pas se le cacher, l’envie vient en faisant. Au fur et à mesure on se rend compte des bénéfices que cela apporte à notre corps et cela nous pousse à continuer :

  • meilleure oxygénation du sang
  • tonification du corps : car oui, c’est l’un des principaux objectifs >:D
  • renforcement du cœur,  c’est un muscle comme un autre qui a besoin de travailler !
  • une qualité de peau et de cheveux améliorée (combinée à une bonne hydratation), on l’oublie trop souvent !

Après une séance de cardio, ressentez le bien-être que ça vous a procuré. C’est comme une impression de renouveau ! Et plus la séance a été intense et efficace plus vous le ressentirez !

Le cardio est l’allié de la fitness/muscu ! C’est la méthode clé pour avoir un corps tonique et des formes galbées. Du cardio sans renforcement musculaire ne permet pas aux muscles de prendre du volume (appel à tous ceux qui souhaitent avoir des fesses plus fermes 😀). Et le renfo sans cardio ne permet pas d’éliminer complétement la masse grasse, et si en plus il y a mauvaise alimentation, alors adieu les abdos apparents (et oui car malheureusement ce n’est pas en faisant 1000 crunchs par jour que vous les aurez).

 

Trouver des exercices qui nous plaisent

Si vous pratiquer une séance de cardio et vous ne vous rendez même plus compte de l’effort, alors bravo, vous avez trouver le sport qui vous correspond 😉

Et si vous cherchez encore, voici le liste de mes exercices préférés :

  • le step : à pratiquer en salle ou chez soi (avec Domyos par exemple). Il permet de tonifier les jambes et en particulier les mollets en imitant les montées d’escaliers. L’ambiance est ultra motivante et vous apprendrez une chorégraphie simple (qui en plus vous musclera le cerveau en retenant les enchaînements, tout bénéf 😀)
  • le shadowboxing : très motivant et combiné à des exercices d’abdominaux, vous portez des coups dans le vide (et c’est encore mieux quand vous vous imaginez quelqu’un en face de vous 😄 mais chut !). Je peux vous assurez que vous aurez des bonnes courbatures aux bras et au dos.
  • La corde à sauter : hé non ce n’est pas réservé aux enfants ! Elle se pratique en quelques minutes seulement. Vous gagnerez une tonification des abdominaux, bras et fessiers. A votre avis, pourquoi les boxeurs en pratique 😉

 

Et vous, quel être votre exercice de cardio préféré ? 🙂

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4 commentaires

  1. Le shadowboxing, je n’ai jamais essayé mais je vais tenter car en plus ça doit bien destresser si tu imagines quelqu’un ahah. J’en ai du monde à visualiser 😛
    En tout cas c’est vrai, le cardio c’est difficile, au début pour moi c’était un supplice mais avec le temps, c’est bien mieux 😀

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