Perdre du poids rapidement avant l’été

été

En quête d’un nouveau programme fitness à mettre en place chez vous avant l’été? Vous n’avez pas tellement de temps à consacrer à vos séances de sport mais vous souhaitez perdre du poids ou vous tonifier ?

Dans mon cas, je n’ai plus vraiment le temps d’aller à la salle de sport. Les études, le boulot… autant de bonnes  (ou mauvaises) raisons qui font passer le reste avant mes séances. Mais comme il y a toujours une solution, je me suis décidée à reprendre le fitness chez moi dans mon 9m² 😄. Je n’avais aucune envie d’arrêter le sport. La motivation fait vraiment tout !

En salle, j’avais un programme fait sur-mesure avec un coach. J’avais toujours les mêmes habitudes. Et quand j’ai choisi de recommencer le fitness, je ne savais plus quoi faire. Aucune personne pour me guider, je devais compter sur moi. Heureusement, Internet regorge de personnes plus inspirantes les unes que les autres.

Je vous parle de ma petite découverte sportive de ce mois-ci !

 

Un programme adapté à vos besoins

C’est tout naturellement que je me suis tournée vers Georgia Horackova et son programme Get Green & Sexy. Et si vous êtes un homme, ce programme est fait pour vous aussi ! Pas d’excuses >:D

Au planning ? Des séances de fitness, de cardio et de yoga ainsi qu’un plan alimentaire à suivre sur la semaine. Tout cela pour une période de 8 semaines où vous serez guidé de A à Z. Les séances n’excèdent pas 30 minutes et sont entre-calées avec 2 jours de repos. Autant vous dire que les séances ont beau être courtes, elles n’en sont pas moins intensives ! Vive les courbatures le lendemain.

Le gros plus ? Des cours en vidéo ! Bien mieux que tous les challenges avec des petits dessins comme le Top Body Challenge que je n’ai jamais eu envie de finir. Chaque séance est filmée et Georgia est votre coach. Motivante et bienveillante, elle est de très bons conseils et vous ne pourrez pas lâcher avant la fin !

Vous pouvez acheter son programme sur son site et vous aurez accès à plusieurs e-books (nutrition, sport, lifestyle) qu’il vous sera possible d’imprimer ou d’acheter déjà tout relié en version papier.

GET GREEN AND SEXYVous pouvez adapter ce programme en fonction de vos objectifs. Comme le dit Georgia, si vous souhaitez vous affiner mieux vaut faire les deux séances de cardio par semaine. Chaque séance est proposée en 3 niveaux (débutant, intermédiaire et expert). La première séance du programme vous permet de faire le point sur vos capacités et vos objectifs. Bon, le cardio c’est toujours mon point faible alors j’ai choisi le niveau débutant pour commencer. Tant que je ressens des difficultés c’est que ce niveau est adapté !

Vous pouvez consulter le programme ici

 Pour ma part, voici le planning que je me suis constitué :

  • Lundi : Fitness – 30 minutes – intermédiaire
  • Mardi : Repos
  • Mercredi : Cardio – 30 minutes – débutant
  • Jeudi : Repos
  • Vendredi : Fitness – 30 minutes – intermédiaire
  • Samedi : Cardio – 30 minutes
  • Dimanche : Yoga – 30 minutes

Les jours de repos, c’est assez fréquent que je fasse des séances de 50 minutes d’étirements ! Un de mes objectifs en ce moment est de gagner en souplesse… je le suis beaucoup moins depuis que je fais de la muscu 😥

 

Reprenez une bonne alimentation

Georgia est végétalienne, son programme est donc le reflet de son mode d’alimentation. Pour ma part je ne le suis pas mais je trouve très intéressant de découvrir de nouvelles recettes et qui plus sans produit animal.

Impossible que vous ayez des carences en protéines ou en calcium ! Tout son programme a été établi avec un nutritionniste et un coach sportif. La viande est par exemple remplacée par du tofu. Mais n’étant pas adepte de ce produit, je l’ai substitué par des œufs durs, du saumon fumé ou encore du jambon. Chaque jour, vous mangez en fonction de ce que vous aurez besoin pour être efficace pendant votre séance de sport.

Son planning de repas est vraiment top si comme moi vous mangez au bureau le midi. Vous en avez peut être marre vous aussi de manger toujours la même chose ou bien d’acheter des produits industriels. Le midi, pas besoin de réchauffer vos plats et les recettes sont très simples à faire ! En général, elle vous propose des recettes de salade avec du quinoa que je remplace parfois par des pâtes complètes ou du riz basmati. Le soir, c’est plutôt soupe ou légumes cuits.

Inutile de cuisiner tous les jours ! Chaque fois que vous faites un repas, vous en avez pour deux jours !

Vous allez pouvoir reprendre goût aux légumes et aux fruits ! Si si je vous assure ! Le fait de prendre conscience du plaisir que peut procurer une alimentation plus saine et de cuisiner à nouveau (combinée de temps à temps à vos cheat-meals habituels !) est vraiment gratifiant. Pour votre collation de 10h et de 16h, elle vous propose de prendre 1 pomme ou 1 banane en général. De quoi satisfaire les petites faims.

 

Ce que je pense de ce programme ?

Il est complet ! L’alimentation représente 80% des résultats que vous obtiendrez. D’où l’intérêt de faire attention à ce que vous mangez si vous recherchez des résultats. Je ne suis pas végétalienne et je n’ai pas suivi son planning nutritionnel à la lettre, en particulier le matin et le weekend. J’ai fais en fonction de ce qu’il m’était possible de faire et ce dont j’avais envie. Je n’avais par exemple pas le temps le matin d’aller à la cuisine pour préparer mon déjeuner, je l’ai donc remplacé par du muesli sans sucre ajouté.

Après une semaine de rééquilibrage alimentaire et de fitness, je peux vous affirmer que je me sens plus légère et à nouveau dynamique.

Pratiquant à la salle, je n’avais plus l’occasion de réaliser les exercices de fitness au poids du corps. J’ai découvert de nouvelles manières de solliciter mes muscles avec des entraînements différents. Je me sens à nouveau motivée ! Du point de vue résultat, je pense réellement les voir après 1 mois du programme. Mais après cette semaine, mon poids affiché sur la balance m’a indiqué -1 kg ! J’espère m’affiner d’avantage et gagner en souplesse avec ce programme

Je reviendrais vers vous à la fin de ces 6 semaines pour vous faire part de mon avis final ! Je pense également refaire par la suite ce programme au niveau expert ! Aussi parce que j’ai très envie de me challenger ! 😄

 

Mon expérience

Je ne suis vraiment pas adepte de la tendance bikini body où son corps doit être le plus parfait que possible pour se sentir à l’aise en bikini. Et pourtant, c’est au mois de mars 2016 que je me suis réellement lancée dans mon aventure sportive.

Pourquoi ? Pour retrouver une silhouette harmonieuse et perdre le poids que j’avais accumulé jusqu’alors. Mon objectif était de me sentir à l’aise dans mon corps et ne plus avoir peur de me ridiculiser en maillot de bain parce que j’avais un peu trop de gras par-ci ou par-là.  Et bien sûr, je voulais faire mes séances de sport le plus facilement et rapidement possible. Je n’avais vraiment pas envie de me fatiguer à la tâche. Je m’imaginais que les efforts que je faisais me permettraient de garder mon alimentation toute pourrie, riche en gras et en sucre. Mais non, ça ne marche pas comme ça !

Maintenant je ne pense plus du tout de la même manière. Mais cette réflexion, je l’ai développé en apprenant à apprécier l’effort sportif et les bons aliments. A apprécier les effets positifs sur ma santé et sur mon dynamisme.

Selon moi, le « faire du sport juste quelques mois avant l’été » devrait se transformer en sport pour toute la vie. Le tout est une question d’équilibre. Apprenez à écouter votre corps, allez-y en douceur sans le brusquer dans ses habitudes alimentaires et sportives. Vous avez tout votre temps pour vous sculpter le corps que vous souhaitez. Fixez-vous des objectifs tout au long de votre parcours ! Mais si c’est l’arrivée de l’été qui vous motive alors foncez et ne lâchez rien !

Le programme que je vous ai présenté est rapide puisque les séances ne durent que 30 minutes. Facile ? Rien n’est simple puisqu’il ne faut pas se mentir : pour avoir des résultats, il faut un peu souffrir quand même. Mais quelle joie de finir une séance de ressentir tous les effets positifs sur son corps.

Le travail de Georgia est remarquable ! Merci à toi si un jour tu passes par là ! ❤

Et vous, vous êtes tenté par ce programme ? 😎

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2 commentaires

    1. Je te confirme que je suis toujours autant motivée ! Les exercices sont si différents de ce que j’ai eu l’habitude de faire quand j’ai commencé le fitness 🙂

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