Faire de la musculation à domicile

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Bonjour à tous 😀. Comme je l’ai expliqué dans un précédent article, je pratique la musculation à domicile.

L’ambiance n’est pas la même qu’en salle et c’est vrai mais je peux progresser à mon rythme et être à l’écoute de mon corps.

Je fais tous les 3 mois environ un avant/après en photo (face, profil et dos) pour constater mes résultats sur mon corps et me motiver. Je peux également me fixer de nouveaux objectifs et voir ce qui a ou non fonctionné dans mon programme sportif.

Toujours dans un esprit de motivation, j’ai investi dans des tenues de sports confortables mais dans lesquelles je me sens jolie. Cela permet d’apprécier un peu plus notre corps et donne la pêche pour faire mes séances de sport. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent, vous trouverez par exemple de très bon articles chez Décathlon.

Le sport à domicile nous permet d’établir un planning qui nous correspond. Alors on en profite par exemple pour caser une séance d’étirement le dimanche, rien de mieux pour la détente musculaire et mentale avant d’attaquer une nouvelle semaine 😌. Personnellement, je ne travaille jamais deux jours d’affilé le même groupe musculaire et j’alterne les jours de renforcement musculaire et de cardio.

Pour ce qui est de mon programme, j’effectue par semaine :

  • 3 séances de 1h30 de renforcement musculaire (avec ou sans poids)
  • 1 séance d’étirement de 1h (un jour différent des séances de renfo)
  • 2 séances de 30 minutes de cardio (step, corde à sauter, HIIT, shadow-boxing…)

En bref, je vous conseille fortement de faire du sport chez vous si vous n’avez pas le temps de vous rendre en salle, si vous voulez progresser à votre rythme ou si vous vous sentez plus à l’aise de commencer chez vous.

Gardez en tête cependant, que si vous ressentez une quelconque douleur (qui n’est pas due au travail normal du muscle pendant l’effort), vous devez consulter un professionnel médical. Pour bien effectuer vos mouvements, je vous conseille de toujours rester gainer au niveau des abdos. Ne pas faire le dos creux. Protégez vos lombaires et votre corps vous remerciera !

Bon sport !

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