Comment débuter le fitness?

fitness

Hello ✌️! Aujourd’hui je vous donne mes conseils pour commencer le fitness, qu’on soit déjà sportif ou non.

Je ne cherche à convaincre personne de se lancer dans le fitness mais si vous êtes ici c’est bien que le sujet vous intéresse je pense 😅

Pour ma part, je n’étais pas du tout sportive avant de débuter cette pratique. J’en ai entendu beaucoup parler sur YouTube et un jour je me suis dit : pourquoi pas moi? Je trouve que ça a l’avantage de ne pas être un sport collectif et que l’on peut progresser à son propre rythme. En étant soutenue par une communauté très active dans ce domaine sur les réseaux sociaux, c’est encore mieux!

J’ai commencé à m’entraîner dans une salle pendant 1 an mais je n’étais pas assez régulière, résultat et bien je n’avais pas de résultats 😪

Commencer le fitness chez soi

Je me suis rendue compte que ce qu’il me fallait, c’était d’en faire chez moi. Aucune contrainte horaire et de budget (ce n’est pas négligeable!). Bon j’avoue tout de suite que ce n’est pas la même ambiance et qu’il faut vraiment avoir de la volonté pour commencer et surtout continuer. Surtout dans un 10m² de chambre universitaire… mais comme je dis toujours, quand on veut on peut.

Donc cela se passait chez moi, devant des vidéos de Sissy Mua que j’avais commencé à suivre quelques mois auparavant. J’ai réalisé ses 3 programmes d’entraînement. Ils sont gratuits et sous format vidéo. Et c’est ça qui est génial pour se motiver ! Mieux qu’un PDF et presque équivalent à un cours collectif en salle.

Je vous mets le lien ici, n’hésitez pas à aller voir 😉 : http://bikiniavecsissy.com/programmes/

Faire du sport chez soi, c’est aussi se sentir plus à l’aise et ne pas chercher à se comparer avec les autres membres de la salle. C’est évoluer à son rythme sans se prendre la tête.

Bien sûr, je compte me réinscrire en salle dans quelques mois pour pouvoir continuer d’évoluer et atteindre mes objectifs.

Voilà, j’espère avoir su répondre à votre question, à bientôt 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

musculation-salle

Tu peux aussi aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *