Bonne résolution 2017 : se mettre au sport !

sport

Bonjour à tous ! Vous avez décidé de prendre de bonnes résolutions pour 2017 dont celle de se mettre au sport?
Que la réponse soit oui ou non, cet article pourrait peut-être vous convaincre ou vous aider à vous lancer !
On y va? 😀
C’est parti ! (et avec le sourire)

 

De bonnes raisons de pratiquer du sport !

Que vous soyez débutante ou non, bouger est essentiel dans la vie de tous les jours. Vous pouvez très bien vous contenter des 8 000 pas par jour recommandé. Mais vous travaillez peut-être dans un bureau et vous commencez à ressentir les effets néfastes sur votre santé dont votre dos qui vous fait horriblement souffrir ? Ou peut-être pas… 😛

Néanmoins dans le monde où l’on vit, avec toute cette malbouffe qui nous entoure et nos soucis du quotidien, beaucoup de personnes sentent le besoin de pratiquer du sport. Et si vous n’en avez pas envie, vous êtes maître de votre corps et c’est très bien que vous l’assumiez 😉. Je suis moi-même passée par là, suffisamment dégoûtée du sport scolaire pour ne jamais vouloir en refaire et beaucoup trop gourmande pour prêter attention à ce que je mangeais.

Ce qui m’a fait changer d’avis ? Un déclic ! Un moment où j’ai eu besoin de prendre confiance en moi et en mon corps. Les jugements un peu cruels et la peur de ne jamais se sentir à la hauteur aidant, j’ai voulu me prouver à moi-même que j’étais capable d’être la meilleure version de moi-même. Je ne veux ressembler à personne, seulement à ce que je suis capable de devenir. Je me fixe des objectifs faisables à court et moyen terme. TOUJOURS ! Sinon vive la démoralisation >:D.

 

Les avantages du sport

Enfin, le sport m’a apporté beaucoup de choses dans ma vie que je peux lister ainsi :

  • la stabilité : le sport me permet de me défouler et de m’apaiser une fois fini, les endorphines font bien leur job 🙂
  • faire du bien à son corps et à sa tête : au-delà du changement physique (qui nous motive beaucoup au début et même par la suite), faire du sport c’est prendre conscience de l’existence de son corps. J’apprends à le connaître de plus en plus. Je sais ce qui est dur pour moi et ce que je dois améliorer. Je contrôle mieux mon rythme de vie : il y a une adéquation entre mon corps et mon esprit. J’ai surtout pris conscience de ça lors de mes séances d’étirements où l’on recherche le bien-être tout en étant à l’écoute de son corps.
  • Un rythme de vie plus calme et plus posé. Peut-être plus réfléchi sur ce qui est bon pour moi ou non. Surtout du point de vue de l’alimentation. Car on peut aussi manger bon et sain ! Tout en s’octroyant des petits plaisirs dans la semaine. Il faut juste trouver l’équilibre qui nous convient. J’ai également pris conscience de l’intérêt de s’hydrater. C’est un peu bête à dire mais je ne ressentais pas l’intérêt de boire de l’eau. Et puis cela a apporté son lot de désagrément niveau santé. Maintenant ça a bien changé, et depuis que je bois suffisamment j’ai pu constater un meilleur fonctionnement de mon corps (moins de rétention d’eau et de ballonnement)
  • une passion : c’était très difficile pour moi à mes débuts, mais une fois l’envie de commencer prise (le plus dur) le sport devient une habitude et presque un besoin. Je sais que si je n’en fait pas suffisamment j’aurais tendance à être dans l’hyperactivité et la morosité 😐. Jamais je n’aurais pu penser dire ça ahaha ! Mais en tout cas cela me passionne et je suis sans cesse à la recherche de nouvelles expériences et exercices.
  • du point de vue physique : moins de fatigue (pour la montée d’escalier ou pour porter des courses par exemples), une meilleure qualité de peau avec en prime un peu de couleurs sur les joues quand je sors du sport 😄, une meilleure tonicité en particulier abdominale qui m’aide à me tenir plus droite et donc avoir moins de maux de dos. Et ça c’est tout bénef !
  • une forme de fierté personnelle : en se fixant des petits objectifs et en les atteignant, on prend conscience de notre valeur et de nos capacités. Tout le monde a les siennes, et personne ne devrait dire qu’il n’en a pas. Il existe milles et une façon de se sentir bien, mais moi c’est le sport ma préférée 😀
  • de partager avec vous mes conseils et mon vécu à travers ce blog !

Si vous souhaitez pratiquer le sport pour obtenir des résultats au niveau physique, il faut vraiment que ce soit un déclic. Faites-le pour vous, et non pas pour plaire aux autres. Sinon vous serez vite découragé car vous n’aurez pas pris conscience de l’importance de ce changement. C’est l’une des meilleures raisons de commencer et de rester motivé.

Le sport, c’est une nouvelle habitude qui vient se fixer à votre quotidien. Vous le faites parce que ça vous fait plaisir et parce que vous en ressentez le besoin. Le déclic peut arriver n’importe quand, mais sûrement au moment où vous en aurez le plus besoin. Ne l’ignorez pas et osez commencer ! Quelque soit votre condition physique ou moral. On a tous le droit de se sentir bien. Et il y a fort à parier que vous ne le regretterez pas et que vous aussi vous serez fier de vous ! Et cela, quelque soit le sport que vous choisissez de pratiquer.

 

Pour trouver la motivation de vous mettre au sport, voici un article qui pourrait vous intéresser 😉 http://halterementvotre.fr/bienetre-beaute/sources-motivation-sport/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin

musculation-salle

Tu peux aussi aimer

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *