Le bon matériel pour commencer

materiel

Hello hello 😊 je reviens vers vous pour vous parler du matériel que j’utilise chez moi pour la musculation.

Le matériel de base pour commencer

Je considère que pour commencer on n’a pas besoin de s’équiper. Si vous vous voulez commencer, je vous conseille de pratiquer la fitness (c’est à dire que vous réalisez des mouvements au poids de corps, sans poids ajoutés). Cela vous permettra d’apprendre à réaliser les mouvements « sans risque ».

Pour les accessoires je vous conseille d’acquérir un tapis de fitness. Vous pourrez en trouver à 2-3€ chez Décathlon. Pour commencer ça suffira 😉. Le tapis c’est un peu un indispensable, sans quoi vous ne pourrez pas exécuter les exercices au sol (abdos, fessiers, dos…) sans vous faire mal. Et ça on ne veut pas!

Les haltères sont tout autant utiles si vous voulez travailler votre buste et vos bras. D’ailleurs je vous conseille de travailler tout le corps pour qu’il soit harmonieux. On ne voudrait pas avoir des fesses super galbées et des bras chauve-souris 😏. Enfin cela reste mon avis, bien à vous de réaliser ce qui vous fera le plus envie 😉.

Après, si vous vous voulez corser vos autres exercices (squats, fentes par exemples) vous pouvez tout à fait utiliser vos haltères pour rajouter du poids. Utiliser ces haltères c’est aussi vous permettre de ne pas acheter de dumbell. Vous pouvez tout à fait vous en passer.

Si vous débutez, vous pouvez prendre un petit kit de 2 haltères de 1-1,5kg. Cela suffira amplement et ne vaut pas trop cher. Plus vous gagnerez de l’expérience, plus vous aurez besoin d’ajouter des charges. Dans ce cas-là, au lieu d’avoir 10000 paires d’haltères, vous pouvez acheter des kits qui se présentent sous forme de barre et de disques que l’on peut rajouter comme on le désire.

Les autres accessoires

Pour le travail des fessiers, il existe des élastiques que l’on peut ajuster à son pied. Cela est assez utile si l’on souhaite obtenir de meilleurs résultats.

Des gants de musculation pourraient vous permettre de ne pas abîmer vos petites mains lorsque vous prenez vos haltères 😊.

Et voilà, vous êtes parés!  😎

Rendez-vous sur Hellocoton !

musculation-salle

Tu peux aussi aimer

4 commentaires

  1. Décathlon c’est la vie ! J’achète tout mon matériel là-bas c’est vraiment top quand on a pas trop de budget. Et comme tu dis, pas besoin de grand chose, un tapis, des haltères, des chaussures je pense tout de même et hop. Idéal pour le fitness à la maison 😛

    1. Il n’y a pas besoin de grand chose pour faire du sport à la maison. Je dirais même que le principal matériel à avoir, c’est la motivation ! 🙂 Le fitness à la maison, c’est le top quand on a un budget serré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *