Mes sources de motivation pour le sport

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Hey! 🙂 Premier post sur ce blog… je me devais de commencer par vous parler de motivation! C’est selon moi LE maître mot de tout pratiquant du fitness.

Qui n’a jamais vécu ce coup de mou après une ou deux semaines de sport. Un moment où tu te dis bof j’en ai marre, ça ne sert à rien, je ne vois aucun résultat #JESUISAUBOUTDEMAVIE. Avouez que vous connaissez ce moment. Moi aussi je dirais.

Heureusement, je connais quelques solutions qui pourraient peut-être vous aider qui sait.

Déjà le premier conseil serait de suivre des fitgirls sur Insta, Facebook et SnapChat en particulier. Et hop! Dès que la déprime pointe son nez crochu, on file voir leurs posts et photos. Je peux vous assurer que vous retrouverez un peu de boost et vous vous direz que vous aussi vous pouvez y arriver. Quelques exemples :

  • Sonia Tlev pour les avants/après qu’elle poste régulièrement sur Insta. Même si vous n’avez pas suivi son programme TOPBODYCHALLENGE
  • Lucile Woodward pour ses conseils et sa bienveillance
  • Sissy Mua parce qu’elle est juste magnifique et que c’est grâce à elle si je me suis mise à la fitness ahaha 🙂
  • Bien sûr pleins d’autres mais je vous laisse le soin de chercher selon vos préférences et objectifs (je proposerais une petite liste dans un prochain article pour les curieuses 😛)

Si vous n’arrivez pas à trouver la motivation pour faire du sport chez vous, malgré toutes les vidéos qu’on peut trouver sur YouTube? Et bien je vous conseille de vous rendre en salle où vous pourrez être suivi par un coach qui vous proposera un programme adapté. La flemme de vous rendre là-bas, vous avez peur du jugement des autres? Et bien non n’ayez aucune crainte, l’angoisse du début passera bien vite quand vous rencontrerez des personnes tout aussi motivées que vous. C’est un peu comme une grande famille qui vous ouvre les bras, laissez de côtés les préjugés et allez en jugez par vous-même (et revenez ici laissez un petit commentaire si le cœur vous en dit). 

Fixez-vous des objectifs, ni trop ni trop peu. Le tout est de cibler ce que vous voulez à court et long terme. Vous ne perdrez peut être pas vos kilos ou centimètres en trop en un mois, mais vous pouvez essayer de commencer par vous tonifier. C’est un bon début et au moins vous aurez le bonheur de gravir les échelons petit à petit et non pas d’un coup. Le corps doit s’habituer aux changements que vous lui demandez alors soyez à son écoute et apprenez à l’aimer.

Ne vous fiez pas trop à la balance. Quelle ennemie celle-là ROOOHHH!!! Allez une pesée une fois par semaine, ça reste raisonnable. Mais mieux vaut prendre ses mensurations, c’est surtout à ce niveau que vous verrez des différences. Et là vous vous dites hein quoi? L’explication paraît compliquée mais elle est simple. En fait 1kg de muscle ne vaut pas 1kg de gras. Le gras est plus léger et prend plus de place que le muscle. Voici un petit lien pour mieux visualiser http://www.bibamagazine.fr/beaute/minceur/fitness-une-femme-prouve-l-absurdite-du-poids-sur-la-balance-58648. Alors on arrêtes de pleurer devant les chiffres de sa balance tous les jours de la semaine. Il faut voir sur le long terme.

Mais surtout… le sport ce n’est pas pour plaire aux autres. C’est un cadeau qu’on se fait pour soi, pour son corps. Si vous ne le faites pas pour vous, la motivation ne restera pas. Si au contraire, vous êtes convaincus des bienfaits qu’il pourra vous faire gagner que ce soit au niveau mental et santé, alors vous avez tout compris et je vous dis un grand bravo!

C’est dur, mais n’oubliez pas on n’a rien sans rien. Quelques efforts et vous serez bientôt récompensés pour votre persévérance. Vous pourrez être fière de vous et de tout ce que vous aurez accomplis pour en arriver jusqu’à là.

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7 commentaires

  1. Coucou 🙂 ton article est très interressant, je fais du sport depuis 5 ans maintenant mais c’est vrai qu’il y a des passes où c’est un peu plus difficile et où j’ai un coup de mou… C’est le cas en ce moment parce que des évènements personnels ont un peu joué sur mon moral. Cela fait 1 mois que j’ai fortement ralenti, je reprends petit à petit mais j’ai du mal 🙁 bonne soirée! biz

    1. Merci beaucoup pour ton retour 🙂
      Si tu as le courage de reprendre, tu peux déjà être fière de toi. La plus grande difficulté est de vouloir recommencer ! Tous tes efforts fournis avant ne sont pas perdus pour autant. Cela va être dur de te remettre à ton rythme d’avant, mais tu seras tellement fière de toi d’avoir réussi. Fais de tes mauvaises passes une force. Courage bisous !

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