Perdre du poids en buvant de l’eau ?

eau

Bien trop de personnes ne boivent pas assez d’eau. Dont moi il y a quelques mois auparavant (cet article est une bonne piqûre de rappel au cas où un jour j’oublie tout ce dont je vais vous parler 😛).

Cela peut se résumer à un verre par-ci, un verre par-là… Je crois bien avoir passé au moins 18 années de ma vie à ne pas m’hydrater suffisamment.  Et vive les problèmes ! Mais on n’est pas des chameaux, alors il faut remédier à ça ! 😄

Connaître les bienfaits d’une consommation suffisante d’eau pourra peut-être vous aider et vous convaincre de boire plus !

L’eau… ça sert à hydrater ? Hmmm un peu bateau comme sujet, me direz-vous. Mais il existe une multitude de bienfaits. Depuis que je m’efforce de boire plus, mon corps va beaucoup mieux. Cela m’a beaucoup aidé dans ma perte de poids. Alors pourquoi ça ne vous aiderait pas non plus ?

 

En route pour une meilleure santé !

Vous en avez sûrement déjà entendu parler pendant vos cours de sciences ou ailleurs, l’eau c’est un peu près 60 à 70% de notre corps. C’est énorme ! Et donc essentiel pour vivre.

L’eau aide réellement à avoir un ventre plus plat. Avant de commencer le sport et de reprendre mon alimentation en main, j’avais tout le temps le ventre gonflé (moment glamour…). Boire va vous aider à maigrir dans la mesure où associé à une bonne alimentation et du sport, vous allez vous débarrasser des toxines et drainer votre corps.

Vous pourrez dire adieu à vos ballonnements !

Et si vous n’êtes pas encore convaincu mais que vous souffrez de migraines (qui ne soient pas héréditaires), sachez que l’eau serait un bon remède à long terme.

 

Boire de l’eau en hiver alors qu’on n’en ressent pas le besoin c’est pénible ?

Sachez que l’eau permet de réguler la température du corps quand il fait chaud mais aussi quand il fait froid là où le risque de déshydratation est encore plus élevé ! En effet, le corps lutte pour maintenir le corps chaud… Réfléchissez-y à deux fois avant de bouder votre verre d’eau 😉

 

L’eau, l’allié du sport et du corps

Pourquoi dans les salles de sport vous voyez des bouteilles d’eau traîner un peu partout ? Parce que ça donne soif, oui !

Mais encore ?

L’eau, c’est la dose d’énergie dont vous avez besoin pour faire une bonne séance. Elle va irriguer votre cerveau et vos organes et les rendre plus performants. Oui, une multitude de boissons sportives existent et sont faites pour ça. Mais l’eau, c’est vraiment moins cher et tout aussi efficace.

 

Boire de l’eau VS les régimes ?

Comme vous le savez déjà peut-être, je suis contre les régimes ! Tout réside dans l’équilibre.

Mais des fois on a cette envie de grignoter quelque chose. Or, dans l’idéal il faudrait manger que lorsque la faim se fait réellement ressentir.

Dans ces moments-là, buvez un verre d’eau citronné si vous êtes en manque d’énergie ou un bon thé. Votre estomac va se remplir et donc éliminer la sensation de faim.

De même, vous pouvez boire avant de manger le matin, midi et le soir. Cela vous évitera de manger trop. Il faut un peu près 20 minutes au corps pour comprendre qu’il a assez mangé.

Votre corps c’est votre outil de travail qui vous suivra toute votre vie, alors prenez en soin !

 

Laquelle choisir ? 

Oui, l’eau ça ne se remplace pas par le lait ou le jus de fruit ! Et les personnes concernées se reconnaîtrons 😛. Et ça vaut pour la bière ahah !

Il en existe de pleins de marques, plates ou à bulles. Vous pouvez aussi boire de l’eau du robinet si elle n’est pas trop polluée. Boire de l’eau, c’est bien et c’est économique. Mais le goût n’a rien d’extraordinaire, pas très fun en fait !

En réalité, il existe bien des alternatives dont je vous fais la liste ici :

  • Ajouter du jus de citron, c’est très commun mais il vous apporte des vitamines et un bon goût acidulé. En plus, il permet de détoxifier à petite échelle votre organisme. Ce n’est pas flagrant mais c’est toujours bon à prendre surtout le matin à jeun. A consommer avec modération pour ne pas risquer de brûlures à votre estomac.
  • Sur le même principe, vous pouvez ajouter des fruits coupés à votre eau dans un récipient spécifique type gourde ou jar. Laissez reposer toute une nuit et le lendemain, vous aurez une boisson aromatisée et bonne pour la santé.
  • Ce que je préfère, c’est le thé et la tisane. Il en existe tellement de sortes ! Il y a quelques années, j’ajoutais bien 2 sucres dans ma tasse… oulala l’addiction au sucre ! Aimer le thé, je dirais que ça vient avec le temps. Maintenant, je ne le sucre plus du tout et c’est bien mieux comme ça. A chaque fois que je fais mes courses et que je passe comme par hasard (oui oui 😮) au rayon café et thé, je me prend une boîte. Y a tellement de choix, c’est fou ! C’est presque une collection à la maison. Bon par contre ce rayon-là n’est pas loin de celui des gâteaux et bonbons en tout genre >:D

Il existe des tisanes et des thés avec des actions amincissantes ou encore drainantes à prendre en cure. Même si j’en achète, je pense que ces termes sont assez « marketing ». Oui, les plantes utilisées auront toujours un impact positif sur votre santé.

Si vous buvez 3 tasses par jour pendant 1 semaine, vous allez avoir des effets ! Mais si vous êtes une personne qui ne buvait pas beaucoup avant, ces résultats seront surtout dus au fait que vous hydratez beaucoup mieux votre corps qu’avant. Vous aurez donc moins de ballonnements ! Ce qui est tout à fait normal 😄

 

L’eau, c’est la vie ?! Oui quand même !

Vous n’allez pas perdre du poids en vous focalisant sur vos 1,5L d’eau par jour. Mais il est un allié qui vous permettra de contrôler votre sensation de faim et vous donnera toute l’énergie nécessaire à vos séances de sport. Votre santé n’en sera que meilleure !

Bien sûr, comme toute chose n’en abusait pas. Boire 3 ou 4 litres ne serait pas très utile et même dangereux à la santé.

 

Et vous quelles sont vos astuces pour boire plus ?

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2 commentaires

    1. Contre la rétention d’eau, essayes d’éviter la surconsommation de sel. Il y en a beaucoup dans les plats préparés !
      Et sinon tu peux boire du thé et faire des massages 😉

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