Mes 3 conseils pour se sentir bien dans sa peau

sentir bien

Bonjour à toutes et à tous 🙂. Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : comment se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Je vous livre ici, mes 3 meilleurs conseils qui ont fonctionné pour moi.

 

Atteindre ses objectifs

Si vous souhaitez atteindre vos objectifs (perte ou prise de poids, tonification…), il y a trois aspects à prendre en compte et à ne surtout pas négliger :

  • Le sport : oui, c’est évident. Quelque soit celui que vous choisissez (doux comme le yoga, à impact comme la course à pied, énergique comme la boxe ou bien encore en équipe), vous en tirerez forcément des bénéfices sur votre corps.
  • L’alimentation : il est nécessaire d’associer le sport à une alimentation équilibrée (et non pas des régimes dits de privation !). Sans ça, vous risquez de mettre longtemps avant d’atteindre vos objectifs. De plus, une alimentation équilibrée permet de gagner en santé (plus d’énergie, meilleur sommeil, diminution des graisses…)
  • Son esprit et sa motivation : fixez-vous des objectifs et trouvez vos bonnes raisons de rester motivé. Le mental joue pour beaucoup dans l’accomplissement de soi.

Surtout, fixez vous des objectifs adaptés à votre condition physique et à votre morphologie. Mieux vaut ne pas viser trop haut dans un premier temps et gravir les échelons petit à petit ! Vous n’en serez que plus motivé sur le long terme.

Ces trois aspects sont en quelques sortes des règles qu’il ait bon de s’appliquer pendant le plus longtemps possible tout au long de sa vie 😀.

 

Etre motivé

N’oubliez jamais : Quand on veut, on peut ! C’est un peu bateau dis comme ça mais je vous assure ça marche surtout quand on se le répète souvent.

Trouvez simplement le sport et l’alimentation qui vous correspondent le mieux. Etre une personne active et en pleine santé, ce n’est pas forcément être une personne qui va tous les jours à la salle et qui se prive de manger ce qui lui plaît.

Rappelez-vous que le peu d’activité physique que vous ferez sera toujours mieux que de ne rien faire et de rester sur son canapé !

Pour vous motiver, je vous conseille de lire mon article que j’ai écrit à ce sujet.

 

Soyez fier de vous 

Comme je vous l’ai déjà dis dans mon blog, faites du sport pour vous et non pas pour plaire aux autres ou pour être dans le moule que nous inflige la société (oui c’est mon petit coup de gueule >:D).

Depuis un petit moment déjà, la « mode » est aux grosses fesses – gros seins – taille fine. Avant ça, il fallait être la plus fine possible. Sauf qu’il faut arrêter de vouloir ressembler aux « normes » que nous impose les médias.

On est comme on est. Chacun (oui car les gars aussi peuvent en souffrir) et chacune à sa morphologie qui lui ai propre. Pourquoi vouloir tous se ressembler ? Nous sommes tous belle et beau pour quelqu’un. Acceptez-vous et fixez-vous des objectifs qui vous correspondent.

Il est évident que si vous avez des jolies formes, vous ne deviendrez peut être pas longiligne même en pratiquant énormément de sport. Apprenez juste à respecter votre corps. Et n’oubliez pas, les modes passent et reviennent ! On ne sera jamais assez bien si on écoute tout ce qui se dit. Donc vivez ! 😉

Etre fier de soi, ça n’a pas que du mauvais ! Et ce n’est pas égoïste de vouloir faire du sport pour soi.

Prenez conscience de la valeur de vos actions. Si vous avez décidé de changer, félicitez-vous car vous êtes déjà sur la bonne voie !

Bon courage à tous et à toutes dans votre chemin sportif 😎

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin

musculation-salle

Tu peux aussi aimer

10 commentaires

  1. « Quand on veut, on peut ! » c’est exactement ça, d’ailleurs, tes conseils sont valables dans tous les domaines de la vie quotidienne, pas seulement physique, c’est top ! Je suis à 101% d’accord avec ce que tu dis, et je pense que cet article va en aider plus d’un(e) 😀

  2. Merci pour ces précieux conseils. J’ai beaucoup aimé « On est comme on est. Chacun (oui car les gars aussi peuvent en souffrir) et chacune à sa morphologie qui lui ai propre. Pourquoi vouloir tous se ressembler ? Nous sommes tous belle et beau pour quelqu’un »
    Ça fait du bien de lire ce genre de phrases alors que la tv et les magasines sont rabâchent toujours les mêmes standards.
    Nat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *