Ma liste de courses healthy ou presque!

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Pas toujours simple de faire les courses, n’est-ce pas? 😡 Un budget limité et peu de temps pour cuisiner healthy? Cet article est fait pour vous !

Ce que j’achète healthy

  • L’allié du sport : les protéines, qu’elles soient animales ou végétales. Je n’ai pas toujours le temps de cuisiner des viandes ou du poisson, alors j’achète du blanc de poulet/dinde en tranche ou du saumon fumé. Facile et rapide à manger 🙂
  • Des sachets de légumes BIO, prêts en 2min au micro-onde : pas d’ingrédients nocifs et de sucre ajouté
  • Fruits et légumes : je me fais plaisir à ce niveau ! Suivant les saisons, j’achète principalement des tomates, avocats, du raisin, des pamplemousses, bananes et fruits de la passion (mon pêché!), des olives et du citron.
  • Des légumes en bocaux ou boîtes de conserves : car oui ce n’est pas toujours évident de prendre le temps de cuisiner des légumes frais. Les boîtes de conserves sont assez mal réputées… mais c’est bien pratique à petite dose !
  • Soupes en briques BIO (moins de sucre, moins de matières grasses, pas d’ingrédients nocifs) : je les consomme le soir principalement. Un repas léger, « sain » et pratique.
  • Du muesli pour le matin, si possible bio et surtout avec un taux de sucre ne dépassant pas 20g pour une quantité de produit de 100g. Un petit déjeuner complet et riche qui me permet de tenir toute la matinée sans craquer à 10h.
  • Des fruits secs (cramberries, noix, bananes séchées, amandes…), pour des petits encas riches en bon nutriments
  • Du jus de fruit 100% pur jus, sans sucre ajouté pour me donner un coups de pep’s le matin
  • Thé et tisanes en quantité monstrueuse, j’adore ça >:D
  • Du fromage blanc (6% de matière grasse), très bien avant d’aller au sport
  • Des yaourts (Activia, grecs)

Ce que j’évite

  • Les plats préparés non BIO !!! Type raviolis en boîte 😮. Je n’ai peut être pas beaucoup de temps pour manger, mais je fais quand même attention un minimum 😛
  • Les sucreries, gâteaux trop sucrés, sodas et autres boissons gazeuses… mon ventre me dit merci !

Mes petits plaisirs

  • Le temps d’un ou deux cheat meal par semaine, je m’accorde un peu près tout ce que je veux. Mais je limite quand même le sucre. Parce que j’en ai de moins en moins envie.
  • Pour les petits craquages du quotidien, j’achète quelques gâteaux BIO là encore et toujours pour les mêmes raisons.
  • Du fromage (une vraie addiction si je m’écoutais, hum la bonne raclette!!!) en quantité raisonnable, principalement le weekend.

J’espère que cet article aura su vous guider pour vos courses si vous êtes dans la même situation que moi. N’hésitez pas à me faire vos retours dans les commentaires, et me dire quels aliments vous consommez. 🐱.

A voir aussi mon article sur l’alimentation 🙂  http://halterementvotre.fr/bienetre-beaute/sport-alimentation/

NB : cette alimentation n’est pas un régime, il correspond à mes attentes, mes besoins et mon budget. Libre à vous de l’adapter et de vous créer votre propre programme alimentaire 😉

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