Détox minceur et bien-être après les fêtes

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Hello 🙂! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année (même si il reste encore le réveillon du 31 😉). Après une semaine d’absence sur le blog (j’ai bien profité des fêtes dans tous les sens du terme ahaha), je vous propose quelques conseils détox qui vous permettrons d’éliminer les excès accumulés ces derniers jours. Tu sais de quoi je parle, des repas copieux qui durent toute la journée !

Tu as suivi ou non mes conseils dans mon précédent article (voir ici) et malgré tout, ton ventre est prêt à exploser? Ces astuces sont faites pour toi.

 

La TO DO LIST détox :

  • Boire beaucoup ! On ne le dira jamais assez et en particulier si on veut éliminer tous les déchets dans l’organisme. Tous les jours, c’est bien de boire 1,5 / 2L d’eau. C’est l’idéal !
  • Les tisanes et les thés sont tes amis. Après une semaine de nourriture riche (hmmm le fromage c’est si bon >:D), j’apprécie de boire 3-4 tisanes par jour à base d’agrumes et de café (je vous conseille celle-ci). J’ai vraiment constaté une efficacité, je me sens mieux et plus « légère ». Comme si mon organisme avez éliminé tout le gras 😄
  • Manger des agrumes, type pamplemousse et orange. Et encore mieux : boire un verre d’eau citronné le matin à jeun. Une bonne journée peut commencer après 😉
  • Ne pas sauter le petit-déjeuner, c’est essentiel pour tenir jusqu’à midi. Pour ma part, je mange du muesli non sucré (c’est une habitude à prendre pour ne plus être frustré à cause du sucre). Je sais alors que ma journée s’annonce saine et ça m’encourage à continuer ainsi pour mes autres repas de la journée.
  • Je fais le plein de légumes : brocolis, avocat, concombre à volonté !
  • Limiter les viandes rouges et l’apport de gras animal (fromage et beurre).
  • Manger léger le soir, si possible en évitant les viandes et les féculents. Une bonne soupe ou des rouleaux de printemps (ma nouvelle lubie du moment) c’est très bien et la recette est à venir sur le blog 🙂

 

Et si tu veux encore profiter des chocolats et du foie gras ?

Pas de soucis, du moment que tu n’en abuses pas et que tu n’en prends pas à tous les repas.

Essayes de supprimer en contrepartie le fromage et les yaourts par exemple (que tu peux manger toute l’année). Profites, c’est pas tous les jours noël (et heureusement aussi 😄).

Et vous, avez-vous réussi à résister aux tentations de Noël ? Je serais curieuse d’avoir vos conseils 😛

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