Au secours, je ne vois pas de résultats !

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Le moral à zéro ? Vous n’avez plus envie de faire du sport au vu du peu de résultats que vous obtenez ?

Ce coup de mou, on l’a tous vécu à un moment où à un autre. A moins que vous n’ayez quelqu’un pour vous botter les fesses, quand il arrive, ce n’est pas facile à gérer seul.

Parce que je l’ai déjà surmonté plusieurs fois, je vous livre mes conseils pour rester motivé 😉

 

Mon expérience

N’étant pas sportive à l’origine, j’ai vite compris que le corps humain avait besoin de plusieurs mois d’acclimatation pour prendre ce nouveau rythme de vie que je lui imposais (sport et rééquilibrage alimentaire).

Je suis parvenue à atteindre mon premier objectif (perte de cm) au bout de 3 semaines. C’est le temps qu’il faut au minimum pour constater des résultats sérieux quand vous suivez un programme sportif. Mon objectif à plus long terme était de rentrer dans une taille de pantalon plus petite. Et cela m’a pris 6 mois. C’est aussi à partir de cette durée que j’ai pu perdre du poids.

Cela a été « très » long, puisque je ne souhaitais pas faire de régime, mais bien un rééquilibrage alimentaire (diminuer au fur et à mesure les aliments trop gras, salés et sucrés).

Il ne faut jamais baisser les bras. Les résultats peuvent mettre du temps à arriver mais avec de la persévérance et de la volonté on peut faire bien des miracles ! 😀

 

Se fixer des objectifs réalisables pour avoir des résultats

C’est tout bête, mais bien souvent on veut tout avoir tout de suite : des fesses rebondies, un ventre ultra plat, des biceps en béton… hum vous voyez de quoi je parle ?

Bon, si oui alors vous ne serez pas insensible à ce que je vais dire 😈.

Vous ne pourrez certainement pas (et malheureusement pas) avoir les résultats de vos rêves en quelques jours. Vouloir être canon en maillot de bain mais se mettre au sport juste un mois avant, ça laisse un délai court ! Et ça serait un peu trop facile…

Fixez-vous des objectifs réalistes dans une période que vous vous donnerez. Cela peut commencer par une tonification globale de votre corps. Puis une perte de poids plus affirmée. C’est le meilleur moyen d’avoir les résultats que vous désirez. Prenez le temps de prendre le temps ! 😛

 

Restez motivé !

Ne vous comparez pas à autres ! D’accord, les photos de fitgirl ça motive mais ce n’est pas toujours vrai (retouches photos ou implants fessiers hmm… !). Bien sûr, on ne les diabolise pas, mais il faut rester terre à terre vis-à-vis de ce phénomène. Et surtout on n’a pas tous la même morpho. On peut être grand, petit, avoir des gros os… enfin tout ça est à prendre en compte pour vous fixer des objectifs réalistes et sur mesure. Si vous êtes petite comme moi, vous ne pourrez pas vous identifiez clairement à des personnes grandes. Le sport ne fera pas grandir vos jambes, mais il vous aidera à vous aimer pour ce que vous êtes.

Croyez-moi vous êtes tous belles et beaux ! Votre corps, c’est votre outil de travail, ce qui vous suivra toute votre vie. Apprenez à le chérir, le sport et une bonne alimentation sont sûrement le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire.

Si vous êtes sportif et que vous avez arrêté le sport ou avez eu une baisse niveau alimentation, alors il sera plus simple pour vous de reprendre le rythme de vie que vous aviez auparavant. Bien sûr, plus l’arrêt a été long plus ce sera dur. Mais vos efforts passés seront une bonne base pour recommencer (et on ne perd pas ses muscles en quelques jours, ne dramatisez pas 🙂).

 

Allier le sport et l’alimentation

J’ai fait l’erreur au début de croire que je pouvais manger n’importe quoi tout en faisant du sport. Que cela se compenserai en quelque sorte. Sauf que d’une, sans une bonne alimentation vous ne pouvez pas avoir une bonne définition musculaire (la couche graisseuse sera toujours là). Mais surtout, c’est ce que vous mangez qui alimente vos muscles et vous aide à tenir quand vous faites du sport. Si par exemple, j’ai mal mangé un midi et que l’après-midi je fais du sport, je ne suis pas aussi efficace. Il vaut donc mieux privilégiez ses cheats meals les jours de repos 😉.

Je pense que l’on peut considérer l’alimentation comme 70% du travail. C’est aussi pour ça que j’ai mis beaucoup de temps à avoir des résultats. J’aurais pu faire des régimes mais je pense vraiment que penser en terme de rééquilibrage permet d’avoir des résultats sur le long terme. Comprenez que je ne souhaite pas être frustrée toute ma vie ou bien ne plus jamais manger de chocolats ! 😐

On peut manger sainement tout en s’accordant quelques repas triche par mois. C’est bon pour le moral et pour rester motivé !

Mais surtout, n’oubliez pas, les résultats physiques ne sont pas les seules priorités ! Votre meilleur état de santé et votre gain en énergie sont également importants 😄 !

Vous pouvez découvrir ici mes autres conseils pour rester motiver 😀.

Garder la pêche !

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