Mes astuces pour un ventre plat

ventre-plat

Etre obnubilé par le ventre plat, ça vous parle? Ça tombe bien, moi aussi 🙂

Je vous livre aujourd’hui mes meilleurs conseils testés et approuvés pour limiter les ballonnements et autres choses que vous pouvez trouver peu glamours.

 

Les petites choses à éviter :  

  • Les sodas et eau gazeuse y compris (sinon  ça ne serait pas drôle) sont pour moi la pire des choses. Le gaz que vous ingérez gonfle votre ventre… pas besoin de plus d’explications. Privilégiez les jus de fruits lors des apéros.
  • Vous serez peut être déçu d’apprendre que le chewing-gum n’est pas vraiment un allié minceur. En le mâchant on avale de l’air et cela gonfle automatiquement le ventre. Mais il est quand même mieux selon moi d’en consommer que de manger un paquet de bonbon >:D
  • Les aliments transformés sont en général bien trop riches en sucre, sel et matières grasses. Cela provoque rétention d’eau et autre addiction au sucre. En bref ils limitent la perte de poids. Privilégiez les produits BIO  (soupes, sachets de riz préparés) tout en surveillant les ingrédients et le taux de sucre.
  • Méfiez-vous des appellations 0% (de MG, de sucre…). En contrepartie vous pouvez trouver des édulcorants et autres additifs pas vraiment sympas…
  • Les différentes variétés de choux bien que bonnes à la santé ne sont pas reconnues pour apaiser les maux de ventre, bien au contraire puisqu’elles les provoquent.
  • Le pain n’est pas vraiment un ami puisqu’il fait gonfler le ventre. Préférez le manger le matin et complet ou aux céréales.
  • La consommation de féculents le soir est assez controversée. En règle générale, j’ai observé que cela empêché de bien digérer avant de dormir. Mais si vous avez vraiment faim et que vous n’en avez pas consommé le midi , vous pouvez vous faire plaisir le soir. Le tout est de privilégier les féculents complets afin que l’absorption des sucres ne soit pas trop rapide. Essayez de les consommer avec des légumes à côté.
  • Ce conseil découle du précédent : essayez de manger au moins 2h avant de vous coucher afin que la digestion se fasse un minimum. Cela limitera les ballonnements et vous dormirez mieux.
  • Dormir sur le côté gauche est une astuce que j’ai lue un jour et que j’approuve complètement. Cela paraît un peu farfelu mais anatomiquement parlant, l’estomac et le pancréas se trouvent du côté gauche de notre corps. De ce fait, si nous dormons de ce côté, notre corps pourra procéder à une meilleure digestion.

 

Les conseils à appliquer au quotidien

  • BOIRE de l’eau (bien sûr 🙄), c’est absolument indispensable au bien-être de votre corps et même de votre esprit (ça limitera en passant surement quelques migraines !). Préférez tout de même boire avant (pour donner une sensation de satiété) et entre les repas afin de ne pas perturber la digestion des aliments (et donc provoquer des ballonnements…). Quand vous faites du sport, prenez votre bouteille d’eau et buvez encore plus que d’habitude. Votre travail sera plus efficace, vous verrez !
  • Le thé et les tisanes après les repas sont une aide précieuse pour le drainage du corps
  • L’eau citronnée le matin peut être un plus pour bien commencer la journée et détoxifier l’organisme
  • Essayer d’apporter des aliments riches en potassium dans votre quotidien (avocats, bananes…). Cela aidera vos muscles et préviendra la rétention d’eau
  • Les soupes consommées quotidiennement (et le soir dans mon cas), constitues un repas léger et sain idéal.
  • Manger dans une assiette plus petite, ça paraît tout bête mais ça évite de se dire qu’elle est peu remplie et de se resservir (même si on n’a plus faim :mrgreen:)
  • L’huile d’olive à raison de 2 cuillères à soupe par jour, c’est bien mieux que le beurre ! Vive les bons lipides anti-inflammatoires et bons à la santé
  • Les noix en guise d’encas, c’est parfait pour remplacer les gâteaux trop sucrés !
  • Privilégiez le chocolat noir, bien meilleur à la santé et plus gustatif !

 

Pour éviter les ballonnements…

  • Manger moins vite ! Apprenez à mâcher pour mieux digérer! Un repas doit durer environ 20min. Si vous vous dépêchez de manger, ça sera le désastre dans votre ventre et vous aurez faim quelques heures après…
  • Les aliments crus sont à consommer avec modération, ils sont vraiment riches en fibres et favorisent beaucoup le transit o_O
  • Marcher après un repas plutôt que de faire une sieste (comme on serait tenté de le faire) aide à digérer. Mais ce n’est vraiment pas facile à appliquer ce conseil ^^’
  • Les gélules de charbon sont un complément alimentaire idéal lorsqu’on est ballonné. J’en ai toujours 1 boîte chez moi au cas où

Et surtout ! On pratique du sport. Car même si pour avoir un ventre plat ça passe par 80 % de l’alimentation, le sport est indispensable pour tonifier les abdos !

 

On déculpabilise !

Il faut savoir se faire plaisir ! Si ce soda que vous regardez avec amour vous tente beaucoup trop, prenez-le. Vous ferez juste plus attention le restant de la semaine.

Et cela est valable pour tout ! Si vous aimez avoir votre petit encas plaisir un jour de temps en temps, mangez-le. Rien ne sert de se priver ! A part être frustrer et craquer mille fois plus par la suite. Après vous allez culpabiliser et c’est la chaîne sans fin…

On vise l’objectif d’avoir un meilleur rythme de vie et une meilleure alimentation mais il faut bien comprendre que personne ne peut supporter d’être au régime toute sa vie. Donc on s’autorise quelques excès dans le mois et on vit ! 😀

A lire aussi un autre de mes articles sur l’alimentation 😉 http://halterementvotre.fr/bienetre-beaute/sport-alimentation/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin

musculation-salle

Tu peux aussi aimer

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *