7 choses que ton boss devrait savoir sur la musculation

musculation

Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article à propos de la musculation (c’est étonnant !) mais de manière plus décalée qu’à mon habitude.

Roooh on ne va pas tout le temps être sérieuse… le sport ça peut causer quelques désagréments au quotidien 😛.

Une chose est sûre, c’est que ça paraît toujours étonnant (pour certaines personnes) de voir des filles soulever de la fonte ! Et c’est l’occasion pour moi d’en rire un peu et de partager avec vous quelques petits infos (ou intox) à ce sujet.

A prendre bien sûr au second degré ou pas  😄

 

Les 7 commandements de la musculation

  1. Une sieste tu feras. Même si pour cela tu devras passer pour une flemmarde un peu trop souvent. (Oui, la sieste c’est la vie !)
  2. Organisé tu seras. Même si cela implique de te lever tôt et de te coucher tard pour arriver à caser ta séance de sport. (Ton boss comprendra mieux le commandement n°1 si ça t’arrives au boulot)
  3. Manger quand tu n’auras pas faim tu arrêteras. Même si pour cela tu devras passer pour une insociable pendant la pause de 10h.
  4. Aux toilettes tu iras. Même si on commence à se poser des questions sur ta vessie. (Ben oui, tu passes ton temps à boire du thé)
  5. Motivée tu paraîtras. Même si tu n’auras pas toujours envie de l’être à cause du n°1) . 
  6. De bons conseils tu devras être. Même si tu t’estimes seulement débutant. (Oui c’est pas toujours commun d’avoir dans ses équipes quelqu’un comme toi)
  7. Le sourire tu donneras. Même si ce n’est pas tous les jours faciles. (N’oublies jamais que tu dois être fier de ce que tu as réussi à faire. Alors communiques ta joie de vivre !)

 

Le vrai du faux ?

Bon, qu’on se le dise. Non, nous ne sommes pas que des ventres sur pattes qui s’affalent constamment sur le canapé après un training.

Le sport nous rend plus actif dans la vie de tous les jours ! Et ça, c’est un énorme point positif à souligner.

Plus aucune hésitation (enfin en théorie) à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur (des fois ça fait gagner du temps et je dirais même plus : ça évite de se retrouver coincer dans un ascenseur comme moi 😀).

La motivation, ça nous connaît, le sport nous rendant plus dynamique. On réussi à se motiver et en plus de cela à garder le sourire ! Le sport, c’est un pur concentré d’adrénaline et d’hormones du bonheur.

Et psssssst ! On ne tomberait pas un peu amoureux de la salle ? >:D

Quoi qu’il en soit, que vous pratiquiez ou non du sport, l’essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre tête et dans votre corps.

Si vous voulez vous y mettre, faites-le car personne ne le fera à votre place !

N’oubliez pas que sourire et se sentir le plus épanoui possible dans sa vie c’est ce qui vous apportera du bonheur au quotidien. Et par chance, vous donnerez peut être le sourire aux personnes autour de vous 😀 !

Gardez la forme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin

musculation-salle

Tu peux aussi aimer

2 commentaires

    1. C’est le plus dur à avoir mais il faut persévérer ! Mais c’est tout à fait normal de ne pas l’avoir tout le temps… on n’est pas des machines 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *